« J’ai connu l’AFOCAL en 2006, pour mon BAFD. Apres un début de formation “traumatisant”, j’ai même envisagé d’arrêter. Une amie m’a parlé de l’AFOCAL et j’ai terminé mon brevet. Lors de cette session j’ai rencontré une équipe qui travaillait avec intelligence et un respect énorme pour chacun. Les stagiaires venaient d’origines culturelles ou religieuses très différentes, l’encadrement a su apporter une formation de qualité et mettre en avant des valeurs auxquelles je suis très attachée.
J’ai naturellement postulé afin de devenir formatrice. Transmettre du savoir et offrir des formations sérieuses sont des créneaux auxquels je crois. J’ai signé avec l’AFOCAL parce que je sais où je veux être, je sais ce que je veux transmettre. Le respect est une des base que les futurs animateurs doivent rencontrer afin de pouvoir eux aussi le transmettre.
D’autre part la qualité des enseignements sont la base d’une formation et avec l’AFOCAL je sais que les stagiaires repartiront avec des outils et des matériaux solides pour encadrer et animer. »
Stéphanie-Marie Queval
Formatrice AFOCAL