Notre équipe accueille depuis le 1er octobre Marion et Réda, jeunes volontaires en Service Civique.Tous deux ont pour mission de déployer notre programme d’éducation citoyenne à la lutte contre...
AFOCAL
AFOCAL

Jeunes volontaires en Service Civique !

Article de Vincent HARDOUIN Commentaires fermés sur Jeunes volontaires en Service Civique !

Notre équipe accueille depuis le 1er octobre Marion et Réda, jeunes volontaires en Service Civique.

Tous deux ont pour mission de déployer notre programme d’éducation citoyenne à la lutte contre les extrémismes, les racismes, l’antisémitisme et les discriminations : « Vivre ensemble ? J’agis avec toi ! »

Découvrez leurs témoignages !

Marion :

Je m’appelle Marion, j’ai 21 ans et j’étudie le Droit à Rouen. Je suis originaire d’un village du Pays de Bray, auquel je suis attachée et où j’aime retourner pour me ressourcer. Je fais du foot et j’aime étudier, je suis une fille « lambda » qui aime profiter de sa famille et sortir entre amis.

Mais, depuis le 1er octobre 2018, j’ai un petit truc en plus, je suis devenue volontaire en Service Civique auprès de l’AFOCAL, à Rouen, pour lutter contre les discriminations.

Pour moi, c’est un « petit truc en plus » car c’est une fierté de me rendre utile et d’être au service de l’intérêt général. J’ai toujours eu envie de m’engager ! C’est pourquoi, en cette année de redoublement,  j’ai décidé d’entrer en Service Civique !

J’ai choisi cette mission car la cause est celle que je défends depuis toujours. Vivre cette mission auprès des jeunes m’intéresse car je n’ai pas l’habitude de travailler à leur contact et ils représentent l’avenir !

En découvrant l’AFOCAL et son équipe, je me suis retrouvée dans leurs valeurs, je les partage et j’ai beaucoup de considération pour l’Éducation Populaire.

J’espère que cette mission va m’apprendre sur moi, sur les jeunes, sur cette lutte et sur la vie en général. J’attends de cette mission qu’elle m’aide à prendre davantage confiance en moi et qu’elle m’enrichisse de connaissances et d’expériences.

 

Réda :

Je m'appelle Réda, je suis âgé de 19 ans et suis originaire des Hauts de Rouen.

Après mon BAC Gestion-Administration, j'ai étudié à la Faculté pour me lancer vers une licence Administration - Économie - Social. Mais au bout d'un an, j'ai décidé d'arrêter l'université. En parallèle de mes études, j'étais animateur périscolaire dans les écoles de Rouen.

Je souhaite réorienter mes études l'an prochain et je m'engage en Service Civique pour consacrer un peu de mon temps au service des autres. C'est très important pour moi !

Je suis attaché aux valeurs d'égalité, de fraternité et de solidarité et j'ai choisi l'AFOCAL car nous partageons ces valeurs. L'association me fait confiance pour développer son programme de lutte contre les discriminations. Un combat important pour moi qu'il soit au niveau scolaire, professionnel, ou dans la vie de tous les jours.

J'espère que cette mission et les actions que nous développerons m'apporteront beaucoup en expérience et qu'elles me permettront de faire évoluer mon regard sur le monde et la jeunesse.

Je souhaite être à la hauteur de cette mission !

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Normandie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)