Vous avez fait une formation BAFA et - obligatoirement - un séjour d'au moins 6 mois d'affilée dans un pays anglophone (année dans un lycée, année Erasmus, travail au pair...) ? Vous aimeriez...
AFOCAL
AFOCAL

Animer un village linguistique avec le BAFA !

Article de Vincent HARDOUIN Commentaires fermés sur Animer un village linguistique avec le BAFA !

little big landVous avez fait une formation BAFA et - obligatoirement - un séjour d'au moins 6 mois d'affilée dans un pays anglophone (année dans un lycée, année Erasmus, travail au pair...) ? Vous aimeriez partager vos connaissances de la langue et la culture des pays anglophones (musique, sports, fêtes, légendes...) avec des jeunes Français de 9-15 ans dans un séjour d’immersion qui se passe dans un  «petit grand pays » imaginaire, créé sur différents sites en France. Little Big Land organisera des séjours de 2 semaines basés sur ce principe à Tours (37), dans les Pyrénées (65) et la Haute-Loire (43) en juillet et août 2012. Des  « classes d’immersion » sont également en préparation pour les mois de mai et juin 2012. Pour postuler, téléchargez un dossier sur www.littlebigland.fr rubrique  «Devenir animateur » ou envoyez votre CV par email ou par la poste.

Site web officiel de l'organisme :

http://www.littlebigland.fr

Brève description de l'organisme :

Little Big Land est un séjour d’immersion en anglais qui se déroule en France. Ici, l’objectif est de créer un cadre où les participants apprennent l’anglais comme ils ont appris leur langue maternelle : par sa pratique intensive et naturelle au quotidien. A Little Big Land, les participants sont entourés de personnes qui leur parlent en anglais ; il n’y a pas de cours proprement dits, pas de moments formels pour pratiquer la langue anglaise.

Le  »village » dans lequel le participant évolue est conçu dans son ensemble comme un espace ludique, et le séjour comme une sorte de grad jeu où l’anglais est de règle. Tous les échanges avec les animateurs se font en anglais, lors d’activités en grands groupes ou en petits ateliers, pendant les jeux ou les activités sportives, à table ou dans le lieux de vie commune.

Le langage est adapté aux possibilités de chacun ; on use de beaucoup de gestes, on apprend par des sketches et des chansons, l’ambiance est décontractée, l’humour omniprésent. Tout est fait pour faciliter la compréhension et pour donner confiance aux participants.

Nom de la personne à contacter :

Joel Preus

Email de contact :

anim@littlebigland.fr

Fonction de la personne à contacter :

Directeur

Téléphone de contact :

02 47 35 96 85

Salaire :

34€ brut/jour

Profil, compétences recherché(e)s :

Dynamique, bilingue

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

BAFA
6 mois au moins dans un pays anglophone

Dates / période d'embauche :

juillet/août 2012

Lieu du stage / emploi :

37, 43, 65

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Normandie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)