Avec une présence obligatoire en séjour de vacances, et fortement recommandée en accueil de loisirs, assistant sanitaire est une fonction à part entière qui ne laisse pas de place aux improvisations ! Pourtant, la loi n’exige à cet endroit que la possession du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1, anciennement AFPS). On peut ainsi assurer le rôle d’assistant sanitaire sans jamais avoir eu de contact avec un public d’enfants, été formé aux soins, au management d’équipe ou encore à la connaissance des différentes obligations exigées par la loi. Est-ce bien raisonnable ?
Hélas, le PSC1, bien que requis et très utile en situation d’urgence, ne permet pas de répondre aux questions suivantes :
- Quelle est l’étendue de mes obligations, de mes responsabilités ?
- Comment organiser mon infirmerie ?
- Quelles relations dois-je établir avec les professionnels de la santé ?
- Quel rôle dois-je jouer auprès des enfants, des équipes d’animation ?
Alors nous avons choisi de vous proposer cette année une formation pour assurer le rôle d’assistant sanitaire en toute sérénité. Sous forme de week-end celle-ci inclue bien évidemment le PSC1 mais répond également à toutes ces interrogations, et bien d’autres encore ! N’hésitez plus à vous former !
La formule n’est pas incluse dans le cursus BAFA, il s’agit du petit plus pour compléter efficacement sa formation !
Stages à EVREUX
17 et 18 mars 2012 – Code session n°09-12-701
19 et 20 mai 2012 – Code session n°09-12-702
17 et 18 novembre 2012 – Code session n°09-12-703
Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription
Tarif réservé aux particuliers : 98 €
Pour les prises en charge dans le cadre du droit individuel à la formation, veuillez nous contacter.
Organisateurs et directeurs, cette formation vous intéresse ? Nous pouvons l’organiser sur mesure au sein de votre structure, en Haute Normandie et en région Centre!